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Différences

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asso:suivi_des_adhesions [2018/07/22 17:32] – [Nouvelle Adhésion] daamienasso:suivi_des_adhesions [2019/04/10 21:24] (Version actuelle) – [Renouvellement] daamien
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 +~~NOTOC~~
 +
 ====== Suivi des Adhésions ====== ====== Suivi des Adhésions ======
  
Ligne 19: Ligne 21:
 ==== Renouvellement ==== ==== Renouvellement ====
  
-__Déclencheur:__  Le bureau reçoit un message intitulé « Avis de réception d'un paiement» de paypal+__Déclencheur:__  Le bureau reçoit un message intitulé « Avis de réception d'un paiement» de paypal ou stripe
  
-  - Chercher l'adhérent dans la [[https://erp.postgresql.fr/adherents/list.php?leftmenu=members|liste]] 
-  - Une fois sur la fiche de l'adhérent, aller sur l'onglet 'Adhésions / Cotisations' 
-  - Cliquer sur **Créer Cotisation** et remplir le formulaire 
-     * la date adhésion est le 1er janvier de l'année en cours 
-     * la date de fin est le 31 décembre de l'année en cours (ou l'année N+1 pour une nouvelle adhésion) 
-     * mettre "Cotisation pour l'année 201X" dans le libellé 
-     * Action complémentaire : "Création une écriture directe sur le compte bancaire ou caisse" + Choisir le compte Paypal 
-     * Cocher l'option "Envoie AR par Email"  
-  - Envoyer un mail au bureau pour signaler que vous avez traité le renouvellement 
   - Envoyer un mail à l'adhérent pour le remercier   - Envoyer un mail à l'adhérent pour le remercier
  
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   - Valider l'adhérent (bouton "valider")   - Valider l'adhérent (bouton "valider")
   - Créer la fiche entreprise (bouton "Créer un Tiers")   - Créer la fiche entreprise (bouton "Créer un Tiers")
 +  - Cliquer sur le lien "Tiers Tiers Dolibarr" pour aller sur la fiche entreprise
 +  - Cliquer sur modifier et compléter la fiche
   - Sur la fiche entreprise, onglet "Client", créer une facture avec le service "ADH_ENT" (400€)   - Sur la fiche entreprise, onglet "Client", créer une facture avec le service "ADH_ENT" (400€)
   - Envoyer la facture à l'entreprise   - Envoyer la facture à l'entreprise
Ligne 68: Ligne 63:
  
 ==== Renouvellement ==== ==== Renouvellement ====
 +
 +__Déclencheur__ : En fin d'année, envoyer un mail général à toutes les personnes morales membres de l'association pour annoncer le lancement de la campagne de renouvellement des adhésions. 
 +
 +  - Sur la fiche entreprise, dans l'onglet 'Client', cliquer sur 'Créer Commande'
 +  - Remplir la commande en ajoutant un service 'ADH_ENT' 
 +  - Valider la commande et l'envoyer par mail au représentant de l'entité.
 +
 +**Après la réception du bon de commande signé :**
 +
 +  - Retourner sur la page de la commande
 +  - Cliquer sur "Valider"
 +  - Cliquer ensuite sur "Créer Facture"
 +  - Dans l'onglet "Notes", inscrire le **numéro de commande** et les infos du bon de commande
 +  - Valider la facture et l'envoyer par mail à l'adresse indiquée sur le bon de commande
 +
 +
 +**Une fois la facture réglée :** 
 +
 +  * Retourner sur la page de la facture, 
 +  * Saisir le réglement 
 +  * Retrouner sur la page de la commande, cliquer sur "Classer Livré"
 +  * Retourner sur la fiche adhérent de la société
 +  * Déclarer la cotisation : onlget “cotisation” puis bouton “créer cotisation”
 +     * la date adhésion est la date de paiement (1er janvier de l'année en cours)
 +     * la date de fin est la date de paiement + 1 an (31 janvier de l'année en cours)
 +     * mettre l'année dans le libellé
 +     * Action complémentaire : “Aucun”
 +     * Cocher l'option “Envoie AR par Email”
 +  * Envoyer un mail de remerciement
 
asso/suivi_des_adhesions.txt · Dernière modification : 2019/04/10 21:24 de daamien