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Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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asso:suivi_des_adhesions [2018/01/26 12:10] daamienasso:suivi_des_adhesions [2019/04/10 21:24] (Version actuelle) – [Renouvellement] daamien
Ligne 1: Ligne 1:
 +~~NOTOC~~
 +
 ====== Suivi des Adhésions ====== ====== Suivi des Adhésions ======
  
Ligne 7: Ligne 9:
  
 ==== Nouvelle Adhésion ==== ==== Nouvelle Adhésion ====
 +
 +__Déclencheur:__  Le bureau reçoit un message intitulé « Avis de réception d'un paiement» de paypal
  
   * Créer un utilisateur   * Créer un utilisateur
   * Ajouter l'utilisateur dans le groupe "membre"   * Ajouter l'utilisateur dans le groupe "membre"
 +  * Chercher la fiche adhérent correspondante, elle doit déjà exister en état brouillon
 +  * Valider la fiche adhérent
 +  * Attacher l'utilisateur à la fiche adhérent
 +  * Ensuite suivre la procédure de renouvelement....
  
 ==== Renouvellement ==== ==== Renouvellement ====
  
-__Déclencheur:__  Le bureau reçoit un message intitulé « Avis de réception d'un paiement» de paypal+__Déclencheur:__  Le bureau reçoit un message intitulé « Avis de réception d'un paiement» de paypal ou stripe
  
-  - Chercher l'adhérent dans la [[https://erp.postgresql.fr/adherents/list.php?leftmenu=members|liste]] +  - Envoyer un mail à l'adhérent pour le remercier
-  - Une fois sur la fiche de l'adhérent, aller sur l'onglet 'Adhésions / Cotisations' +
-  - Cliquer sur **Créer Cotisation** et remplir le formulaire +
-     * la date adhésion est la date de paiement +
-     * la date de fin est la date de paiement + 1 an +
-     * mettre l'année dans le libellé +
-     * Action complémentaire : "Création une écriture directe sur le compte bancaire ou caisse" + Choisir le compte Paypal +
-     * Cocher l'option "Envoie AR par Email"  +
-  - Envoyer un mail au bureau pour signaler que vous avez traité le renouvellement+
  
 ===== Entreprises ===== ===== Entreprises =====
Ligne 39: Ligne 39:
     * Identifier le représentant de la société     * Identifier le représentant de la société
     * uploader le logo de l'entreprise     * uploader le logo de l'entreprise
-    * Lier la fiche adhérent et le fiche société+  - Valider l'adhérent (bouton "valider"
 +  - Créer la fiche entreprise (bouton "Créer un Tiers"
 +  - Cliquer sur le lien "Tiers Tiers Dolibarr" pour aller sur la fiche entreprise 
 +  - Cliquer sur modifier et compléter la fiche 
 +  - Sur la fiche entreprise, onglet "Client", créer une facture avec le service "ADH_ENT" (400€) 
 +  - Envoyer la facture à l'entreprise
   - Attendre le paiement de la facture et relancer si nécessaire   - Attendre le paiement de la facture et relancer si nécessaire
  
Ligne 47: Ligne 52:
   - Valider l'adhésion sur la fiche adhérent de l'entreprise   - Valider l'adhésion sur la fiche adhérent de l'entreprise
   - Déclarer la cotisation : onlget "cotisation" puis bouton "créer cotisation"   - Déclarer la cotisation : onlget "cotisation" puis bouton "créer cotisation"
-     * la date adhésion est la date de paiement +     * la date adhésion est la date de paiement (1er janvier de l'année en cours) 
-     * la date de fin est la date de paiement + 1 an+     * la date de fin est la date de paiement + 1 an (31 janvier de l'année suivante)
      * mettre l'année dans le libellé      * mettre l'année dans le libellé
      * Action complémentaire : "Aucun"      * Action complémentaire : "Aucun"
      * Cocher l'option "Envoie AR par Email"       * Cocher l'option "Envoie AR par Email" 
 +  - Sur la fiche adhérent, cliquer "Créer un Utilisateur"
 +    * le login doit être le nom de l'organisme adhérent
 +  - Sur la fiche utilisateur, cliquer sur "Regénérer et Envoyer le mot de passe"
 +  - Envoyer un mail de remerciement
  
 ==== Renouvellement ==== ==== Renouvellement ====
 +
 +__Déclencheur__ : En fin d'année, envoyer un mail général à toutes les personnes morales membres de l'association pour annoncer le lancement de la campagne de renouvellement des adhésions. 
 +
 +  - Sur la fiche entreprise, dans l'onglet 'Client', cliquer sur 'Créer Commande'
 +  - Remplir la commande en ajoutant un service 'ADH_ENT' 
 +  - Valider la commande et l'envoyer par mail au représentant de l'entité.
 +
 +**Après la réception du bon de commande signé :**
 +
 +  - Retourner sur la page de la commande
 +  - Cliquer sur "Valider"
 +  - Cliquer ensuite sur "Créer Facture"
 +  - Dans l'onglet "Notes", inscrire le **numéro de commande** et les infos du bon de commande
 +  - Valider la facture et l'envoyer par mail à l'adresse indiquée sur le bon de commande
 +
 +
 +**Une fois la facture réglée :** 
 +
 +  * Retourner sur la page de la facture, 
 +  * Saisir le réglement 
 +  * Retrouner sur la page de la commande, cliquer sur "Classer Livré"
 +  * Retourner sur la fiche adhérent de la société
 +  * Déclarer la cotisation : onlget “cotisation” puis bouton “créer cotisation”
 +     * la date adhésion est la date de paiement (1er janvier de l'année en cours)
 +     * la date de fin est la date de paiement + 1 an (31 janvier de l'année en cours)
 +     * mettre l'année dans le libellé
 +     * Action complémentaire : “Aucun”
 +     * Cocher l'option “Envoie AR par Email”
 +  * Envoyer un mail de remerciement
 
asso/suivi_des_adhesions.1516965053.txt.gz · Dernière modification : 2018/01/26 12:10 de daamien