PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
pgday2008:ribo [2008/09/09 13:38] saspgday2008:ribo [2008/09/10 14:38] sas
Ligne 1: Ligne 1:
-Je me propose pour présenter un Lightning talk sur un de ces deux sujets:+Présentation de la cartouche spatiale PostGIS:
  
-  -   utilisation de Londiste pour répliquer une base, installation, configuration, utilisation de nagios pour monitorer la réplication. +PostGIS est une extension a PG permettant de stocker et de manipuler des données geographiques. S'appuyant sur les normes OGC SFSQL (www.opengeospatial.org) et ISO SQL/MM, 
-  -   utilisation de plproxy pour partitionner une table, et faire des requêtes asynchronespermettant de diviser le temps d'execution par le nombre de serveurs.+offrant de nombreuses fonctionnalités d'import, de traitement et d'export en différents formats, PostGIS est aujourd'hui la solution spatiale opensource la plus aboutie.
  
 +Sa mise en place permet d'ajouter une composante spatiale a une base PostgreSQL et ainsi de créer une Infrastructure de Données Spatiales.
 +
 +Nous ferons une presentation rapide des nouveaux types geographiques apportés par la cartcouhe, puis aborderons la puissance des traitements geographiques offerts par PostGIS (fonctions et opérateurs spatiaux).
 +Enfin, nous verrons comment utiliser ces données spatiales dans des applications: formats d'export (GML, SVG, KML), application SIG OpenSource (Grass, gvSig, uDig, Jump, GAS), intégration dans des environnements existants (serveurs d'application par exemple).
 +
 +Mots-clés: Système d'information geographique, SIG, SGBD, OGC SFSQL, traitement spatiaux, IDS, KML, SVG.
  
 
pgday2008/ribo.txt · Dernière modification : 2008/09/18 09:39 de jpa