PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
pgday2009:meeting_pgday09_20090124 [2009/01/24 19:28] SASpgday2009:meeting_pgday09_20090124 [2009/01/27 10:16] (Version actuelle) cedric
Ligne 27: Ligne 27:
 ===== Absences excusées ===== ===== Absences excusées =====
   * Jean-Christophe Arnu   * Jean-Christophe Arnu
-  * Cédric Villemain 
  
 ===== Ordre du jour ===== ===== Ordre du jour =====
- 
-<note important> 
-N'hésitez pas à modifier ou compléter cet ordre du jour ! 
-</note> 
  
 ==== Points abordés ==== ==== Points abordés ====
Ligne 52: Ligne 47:
   * Mettre en place un groupe de l'organisation générale (accueil, badges, (pré?)réservations/inscriptions (web/mail..), //goodies//,    * Mettre en place un groupe de l'organisation générale (accueil, badges, (pré?)réservations/inscriptions (web/mail..), //goodies//, 
 coordination entre les groupes de travail) coordination entre les groupes de travail)
- 
 ===== Compte-rendu de la réunion ===== ===== Compte-rendu de la réunion =====
 +==== Choix de la date et du lieu ====
  
-=== Choix de la date et du lieu ===+=== Choix de la date ===
  
-La date du 2 et 3 octobre est exclue en première solution du fait de l'absence de Magnus, et de l'organisation concomitante des Open Source Days à Copenhague. +Le but est de définir une date et un lieu pour la tenue du PGDay.eu afin de l'annoncer officiellement au FOSDEM qui aura lieu les 7 et 8 février 2009. 
 + 
 +Plusieurs dates étaient préalablement au lice (voir [[http://wiki.postgresql.fr/en:pgday2009:meeting_pgday09_20081222|CR réunion sur IRC du 22 décembre]], avec en priorité les 2 et 3 octobre. 
 +La date du 2 et 3 octobre est exclue en première solution du fait de l'absence de Magnus Hagander, et de l'organisation concomitante des Open Source Days à Copenhague. Les autres dates positionnées ont été écartées, car trop éloignées du mois d'octobre, période "cible" du PGDay.eu. 
 +Les 6 et 7 novembre n'avaient pas été initialement retenus du fait de la non-disponibilité des salles toulousaines.
  
 Bien que les 6 et 7 novembre ne fissent pas partie des trois possibilités initiales, ces dates ont été retenues face aux autres. Bien que les 6 et 7 novembre ne fissent pas partie des trois possibilités initiales, ces dates ont été retenues face aux autres.
Ligne 64: Ligne 63:
   - **6 et 7 novembre 2009**   - **6 et 7 novembre 2009**
   - 2 et 3 octobre, en cas de problème de disponibilité des salles.   - 2 et 3 octobre, en cas de problème de disponibilité des salles.
 +
 +=== Choix du lieu ===
 +
 +Il était question de positionner dans un premier lieu une ville d'accueil pour le PGDay, et non une salle. Le but étant, comme énoncé plus haut, d'annoncer la ville d'accueil au FOSDEM. Les détails "techniques" seront vus dans un second temps.
 +
 +En l'état actuel des choses, l'association n'est pas (encore?) capable d'assumer le paiement des arrhes nécessaires à la réservation d'un lieu/amphi.
 +
 +Cela laissait comme possibilité évidente la ville de Strasbourg, par le biais de la Faculté de Mathématiques. L'Université proposait de s'investir et de s'associer à cet événement.
 +
 +Dans ce cas, l'association ne prend aucun risque financier.
 +
 +La société Dalibo a néanmoins apporté la garantie de l'apport de fonds permettant le règlement des arrhes, l'association ne disposant actuellement que d'environ 3000 € sur son compte.
 +
 +Pour la solution parisienne, les arrhes représentent entre 5 000 et 12 000 EUR.
 +
 +Le président et le trésorier insistent sur le fait que si toutes les garanties financières ne sont pas apportées dans le cas du choix d'une solution commerciale, l'association ne pourra pas s'engager.
 +
 +Il reste néanmoins nécessaire de trouver d'autres sponsors pour assumer entièrement le financement de l'événement. La question de la crise financière actuelle s'est par ailleurs posée, mais nous sommes partis du principe qu'il y aura suffisamment de sponsors pour apporter les fonds nécessaires.
 +
 +Les enjeux financiers sont par ailleurs importants. La volonté de l'association est d'offrir un événement à l'entrée libre, rappelant l'importance de trouver des sponsors.
  
 Vote sur le lieu : Vote sur le lieu :
Ligne 74: Ligne 93:
   * Sébastien Lardière : Paris, si les fonds sont là.   * Sébastien Lardière : Paris, si les fonds sont là.
   * Jean-Paul Argudo : Paris   * Jean-Paul Argudo : Paris
-  * Cédric Villemain : Strasbourg est un bon choix – Toulouse+  * Cédric Villemain : Toulouse
   * Jean-Christophe Arnu: Toulouse   * Jean-Christophe Arnu: Toulouse
  
 Choix retenu: **Paris**. Choix retenu: **Paris**.
  
-== Choix du lieu == 
  
 Deux lieux restent en lice : Deux lieux restent en lice :
-  - La Cité des Sciences et de l'Industrie +  - La Cité des Sciences et de l'Industrie  
-  - La Cité Internationale Universitaire de Paris +    * [[http://wiki.postgresql.fr/pgday2009:cr_visite_cite_sciences|CR de visite par JPA et SAS]] 
- +  - La Cité Internationale Universitaire de ParisQuelques photos de la Cité Internationale Universitaire de Paris 
-Quelques photos : +    * [[http://www.ciup.fr/espace_media.htm|Espace Média, Cité Internationale Universitaire de Paris]] 
- +    * [[http://www.ciup.fr/location-salle-seminaire.htm|Location de salles de séminaires, Cité Internationale Universitaire de Paris]] 
-http://www.ciup.fr/espace_media.htm +    * [[http://www.ciup.fr/maison_internationale.htm|Présentation de la Maison Internationale, Cité Internationale Universitaire de Paris]] 
- +    * [[http://www.ciup.fr/image/adenauerg.jpg|Aperçu de l'amphi-théâtre de la Cité Internationale]] 
-http://www.ciup.fr/location-salle-seminaire.htm +    * [[http://www.ciup.fr/files/honnorat_hdef.JPG|Vue du hall d'accueil de la Cité Internationale]]
- +
-http://www.ciup.fr/maison_internationale.htm +
- +
-http://www.ciup.fr/image/adenauerg.jpg+
  
-http://www.ciup.fr/files/honnorat_hdef.JPG+==== Points à voir/valider ====
  
-=== Points à voir/valider ===+La ville d'accueil ayant été choisie, il est nécessaire de revalider la disponibilité des salles aux dates retenues.
  
-points à voir pour valider définitivement la date et la localisation :+Cinq points à voir pour valider définitivement la date et la localisation :
   * est-il possible de disposer des lieux le samedi matin (la Villette) ;   * est-il possible de disposer des lieux le samedi matin (la Villette) ;
 +  * établir les grilles de sponsoring ;
   * est-ce que les fonds sont disponibles ?   * est-ce que les fonds sont disponibles ?
   * la réservation est-elle possible les 6 & 7 novembre ;   * la réservation est-elle possible les 6 & 7 novembre ;
Ligne 109: Ligne 124:
   * mettre en concurrence les deux « cités » ;   * mettre en concurrence les deux « cités » ;
   * valider la date des 6 & 7 novembre ;   * valider la date des 6 & 7 novembre ;
-  * wifi disponible à la cité internationale universitaire ??+  * wifi disponible à la cité internationale universitaire ?? --> **Oui**, [[http://www.ciup.fr/location-salle-seminaire.htm|voir ici]]
  
-=== Prochaines réunions ===+===== Prochaines réunions =====
  
-21 février +[[meeting_pgday09_20090221|21 février]]
-21 mars+
  
 +[[meeting_pgday09_20090321|21 mars]]
 
pgday2009/meeting_pgday09_20090124.1232821711.txt.gz · Dernière modification : 2009/01/24 19:28 de SAS