PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
pgday2015:reunion_du_9_fevrier_2015 [2015/02/03 22:14] – créée SASpgday2015:reunion_du_9_fevrier_2015 [2015/02/09 22:04] SAS
Ligne 7: Ligne 7:
 ===== Présents ===== ===== Présents =====
  
-  * +  * fanfan 
 +  * halime 
 +  * tigerfoot 
 +  * jeffd 
 +  * Black-Heaven 
 +  * daamien 
 +  * SAS
  
  
Ligne 13: Ligne 19:
  
   * Choix de l'animateur de la réunion    * Choix de l'animateur de la réunion 
 +  * Gratuité des salles à la CCI de Belfort
 +    * en échange d'une visibilité
 +    * d'un mot d'accueil du président de la CCI (10 min)
 +      * fanfan propose une intervention à 10h, avant la pause
 +      * 4 voix pour une intervention intégrée à la keynote d'ouverture
 +  * partenariats, mécénat
 +    * Prise en charge des frais des partenaires
 +      * Point en attente
 +    * Modifier les niveaux de mécénat 
 +      * proposition actuelle OK
 +    * Ce qui valide le prévisionnel actuel
 +  * Programme de la journée
 +    * Quelques modifications à prévoir
 +    * Maximum 45 minutes par orateur
 +  * Communication autour de l'événement
 +    * affiches, radio, web, médias sociaux (linkedin,G+,Facebook,Twitter)
 +    * Moyens classiques (anciennes éditions): Twitter, Page LinkedIn, site pgday.fr, site postgresql.fr, listes de diffusion, sites spécialisés (linuxfr.org ...)
 +    * avoir une base de design très rapidos genre fin février
 +    * En relais plus locaux : Franche-Comté numérique, sequanux, universités
 +    * Définir un logo
   * Lancer l'appel à Comité de programme   * Lancer l'appel à Comité de programme
     * Format de l'appel     * Format de l'appel
Ligne 19: Ligne 45:
     * Format de l'appel     * Format de l'appel
     * Canaux     * Canaux
-  partenariatsmécénat +      affichesradio, web, médias sociaux (linkedin,G+,Facebook,Twitter) 
-    Prise en charge des frais des partenaires +      Moyens classiques (anciennes éditions): Twitter, Page LinkedIn, site pgday.fr, site postgresql.fr, listes de diffusion, sites spécialisés (linuxfr.org ...)
-    * Modifier les niveaux de mécénat+
   * supports de communication   * supports de communication
     * Graphiste     * Graphiste
Ligne 28: Ligne 53:
     * Format     * Format
     * Conférencier     * Conférencier
 +      * 2 voix proposent SAS comme M. Loyal
 +      * Point en standby
   * Cocktail de fin   * Cocktail de fin
  
Ligne 35: Ligne 62:
 ==== Budget prévisionnel ==== ==== Budget prévisionnel ====
  
-Entre 100 et 150 participants, dont 50 à tarif réduit.+Entre 100 et 150 participants, dont 50 à tarif réduit, et environ une 2Oaine d'entrée non payantes (sponsors+bénévoles). 
 + 
 +=== Dépenses ===
  
-** Dépenses **\\ 
 50 EUR/participant pour le repas et les pauses et le cocktail soit 5000 à 7500 EUR \\ 50 EUR/participant pour le repas et les pauses et le cocktail soit 5000 à 7500 EUR \\
-600 EUR de salles \\ +EUR de salles \\ 
-2000 EUR de comm diverses (pub, badges, t-shirt ou autre, livret...) \\ +3.000 EUR de comm diverses (pub, badges, t-shirt ou autre, livret, FCN...) \\ 
-Dépenses Entre 8.000 et 10.100 EUR +Cocktail de cloture (si sponsor) 1.500 ?\\ 
 +**Dépenses : 10.500** + cocktail  
 + 
 +=== Recettes ===
  
-** Recettes **\\ +Entrées : 80 *60 + 50 *15 5.550 \\ 
-Entrées : 60 *100 15 *50 = 6.750 \\ +Sponsors : 3*1.200 + 5*500 = 2.500 \\ 
-Sponsors : 5*500 = 2.500 \\ +1 sponsor pour le cocktail : 1.500 \\ 
-1 sponsor pour le cocktail : 1.000 \\ +**Recettes : 11.650** + Cocktail
-Recettes : 10.250+
  
 ^ Inscrits ^ dont TR ^ Droit d'entrée ^ Sponsors ^ Recettes ^ Dépenses ^ Solde ^ ^ Inscrits ^ dont TR ^ Droit d'entrée ^ Sponsors ^ Recettes ^ Dépenses ^ Solde ^
-|150    |50      |6.750      |3.500   |**10.250**  |//10.100// | 150 |+|150    |50      |5.550      |6.100   |**11.650**  |//10.500// | 1.150 |
  
 ===== Réflexions ===== ===== Réflexions =====
Ligne 58: Ligne 88:
   * Augmenter la visibilité des partenaires   * Augmenter la visibilité des partenaires
  
-==== Mécénat ====+===== Mécénat =====
  
-**Cette proposition reste compliquée à présenter aux éventuels mécènes. +=== Supporter 500 EUR ===
-On peut faire plus simple 1 seul tarif, et des options "Traiteur", "Cocktail", "Salon", "Banderoles".**+
  
-Une proposition a été faite (jeffd/SAS) de simplification : +  * logo sur le site web, sur le livret.
-TOUS (ou bronze) : 500 EUR +
-  * logo sur le site web (toutes les pages), sur le livret et sur le sondage.+
   * affiche de présentation de l'entreprise dans les halls   * affiche de présentation de l'entreprise dans les halls
   * 1 badge PARTENAIRE pour les participant qui auraient des questions   * 1 badge PARTENAIRE pour les participant qui auraient des questions
-  * publication des noms des partenaires sur le fil Twitter lors de l'évènement (un tweet par Partenaire) 
   * 1 entrée VIP   * 1 entrée VIP
  
-ARGENT (par rapport à la base) 750 EUR +=== Partenaire1.200 EUR === 
-  * + 1 entrée VIP +  * 2 entrées VIP 
-  * 1 goodies dans le sac de conférence +  * bandeau dans la(les) salle(s) de conf
-  * Apparition dans le fil Twitter lors du partenariat et après l’événement +
-  * 1 stand (une table, à la charge du sponsor) +
-  * bandeau dans une salle de conf +
-  * 1/2 page de pub +
- +
-GOLD (par rapport à la base: 1000 EUR +
-  * +2 Goodies +
-  * +2 entrée VIP +
-  * + 1 badge partenaire +
-  * bandeau dans les deux salles de conf+
   * 1 stand (fourni)   * 1 stand (fourni)
-  * 1 page de pub+  * 1 page de pub dans le livret 
 +  * 1 présentation sur le site 
 +  * Mention à l'ouverture/cloture 
 +  * Limité à 5 entreprises 
 + 
 +Si une société partenaire veut être plus visible, alors elle peut prendre en charge les frais de traiteur (repas, pause, cocktail de cloture). 
 + 
 +===== Visibilité des partenaires ===== 
 + 
 +La CCI de Belfort accepte d'être partenaire de l'événement et de prêter gracieusement ses locaux pour cette événement. 
 +En contrepartie, nous devons leur offrir de la visibilité. 
 + 
 +Nous pouvons offrir la même représentativité que pour les sponsors de niveaux partenaires (sans les entrées/repas gratuits): 
 +  * logo sur le site de l'événement 
 +  * pleine page dans le programme 
 +  * logo sur la pochette/sac/t-shirt/whatever, si on en fait un  
 +  * Remerciements lors des keynote ouverture/cloture 
  
-Si une société veut être seule sponsor GOLD, ou PLATINE, alors elle peut prendre en charge les frais de traiteur, par exemple. 
  
-==== Public visé ====+===== Public visé =====
  
 Public moins technique (décideurs, personnes ne connaissant pas forcément PostgreSQL, étudiants...). Public moins technique (décideurs, personnes ne connaissant pas forcément PostgreSQL, étudiants...).
  
-==== Organisation de la journée ====+===== Organisation de la journée =====
  
 On peut démarrer à 9h. On peut démarrer à 9h.
 
pgday2015/reunion_du_9_fevrier_2015.txt · Dernière modification : 2015/02/09 22:33 de SAS