PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
pgday2018:bilan [2018/07/01 11:44]
daamien [Communication]
pgday2018:bilan [2018/10/02 23:31] (Version actuelle)
daamien
Ligne 1: Ligne 1:
 +~~NOTOC~~
 +
 ====== Bilan Edition 2018 ====== ====== Bilan Edition 2018 ======
  
 <note important>​!!! WIP !!!</​note>​ <note important>​!!! WIP !!!</​note>​
  
 +https://​mensuel.framapad.org/​p/​bilan-pgday-france-2018
  
 ===== Communication ===== ===== Communication =====
Ligne 18: Ligne 21:
   * Logo   * Logo
   * bannière twitter pour chaque orateur   * bannière twitter pour chaque orateur
 +
 ===== outils ===== ===== outils =====
   * helloasso   * helloasso
 +  * framaboard
 +
 +===== partenaires ===== 
 +  * couac Evolix
 +
 +<​code>​
 +
 +====== Bilan Edition 2018 ======
 +
 +Date : 1er octobre 2018 à 20h
 +Lieu : Zoom
 +
 +Notes :​https://​mensuel.framapad.org/​p/​bilan-pgday-france-2018
 +
 +Présents :
 +    - Damien
 +    - Anthony
 +    - Carole
 +    - Jean-Paul
 +    - Michel
 +    ​
 +===== Communication =====
 +
 +=== Interne ===
 +
 +  * liste pgday.fr ​
 +* ouverte à tous, archivées vs liste de diffusion restreinte. ​
 +* chercher à avoir un consensus ça peut être long, insatisfaisant. ​
 +* Besoin de savoir à qui on parle et d'​avoir un groupe d'​organisateur à bords déterminés et fixes. ​
 +* La liste pourrait être utilisée pour communiquer les choix qui seraient fait par un comité d'​organisation. ​
 +* règle pour entrer dans un tel comité d'​organisation à définir. ​
 +* on se priverait de ressources timides qui peuvent se saisir de sujet à un moment ou à un autre.
 +      => définir quelle est l'​équipe organisatrice qui décidera de son mode de communication (fermé, ouvert, semi-ouvert)
 +  * groupe STAFF
 +  * ceux qui font le boulot (groupe fermé?)
 +  * speakers et partenaires ​
 +  * attention à la forme des communications envoyées aux speakers et partenaires ​
 +  => (faire) relire les communications ?
 +  * bureau (https://​www.postgresql.fr/​asso/​bureau)
 +    * pb de communication entre le groupe d'​organisation et le bureau (validation de devis, contrats sponsor, etc..).
 +    * délégation de signature : 
 +        => à prévoir pour la prochaine édition! ​ 1+ membre(s) du groupe d'orga a(ont) le pouvoir de signer les papiers, le temps de l'orga
 +        => si mandat donné : qu'​elle soit membre de l'​association (rappel: adhésion à prix libre)
 +
 +=== Externe ===
 +
 +  * Logo, visuel de l'​événement (affiche, bannière, ...): portée importante, à reproduire.
 +  * bannière twitter pour chaque orateur: ​
 +      => pour chaque interview de speaker: avoir la photo du speaker+fonds graphique mode pgday (même charte que l'​affiche). a facilité la com sur twitter
 +  * réseaux sociaux
 +=> désigner un(ou plusieurs) community manager de l'​événement ? (jpa) géré par Anthony l'an dernier: ca prends bcp de temps. plus light si partagé sur plusieurs personnes.
 +* Facebook, on ferme la page? 
 +=> un peu useless... (70 likes).. saborder la page? GO
 +
 +  ​
 +===== outils =====
 +
 +  * helloasso
 +  * déconseillé par Carole pour 2019 :-D
 +* regarder l'​outil proposé par Maxime ​
 +* attention aux annulations
 +* bcp de retours sur le manque de https dans l'​adresse principale
 +
 +
 +  * framaboard : https://​pgday-france.framaboard.org/​
 +   ​carole peut cloner le projet si c'est souhaité.
 +   
 +   
 +  * boite contact, bcp de spam. travail en binôme efficace si les personnes en charges communiquent bien ensemble et se calent sur les méthodes d'​organisation. ​
 +  ​
 +===== Feedback =====
 +      ​
 +17 retours seulement. comment améliorer ca? mail aux inscrits le lendemain (envoi programmé avec mailchimp). idée de carotte?
 +
 +Conférences:​
 +- Très appréciées (note >=4): Autolib, pgbackrest, PAF, PG11
 +- Appréciées (3<​=note<​=4):​ psql, parallélisation,​ astronomique, ​
 +- Plutôt pas appréciées (note <3): Pachidermes et gros serpents
 +
 +Retours sur le programme:
 +- très positif, sujets divers. ​
 +- une proposition intéressante pour plusieurs tracks.
 +
 +Lieu:
 +- très apprécié
 +- gros points noirs pour clim et wifi toutefois. Qualité du wifi importante pour un public technophile.
 +
 +Traiteur:
 +- très bien
 +
 +Disponibilité des organisateurs
 +- la meilleure note sur l'​ensemble des retours
 +
 +Remarques diverses:
 +- gros intérêt pour retrouver la communauté,​ soirée des 10 ans très appréciée
 +- 3 talks loxodata. Pour avoir fait parti du comité de sélection, 3 était la limite maximale de talks d'une entreprise et a pu faire débat. Toutefois, les notes du comité étaient bonnes et les conférences ont également été appréciées.
 +
 +===== Bilan Financier =====
 +
 +On remarque à quel point le PG Day France est à la fois le principal investissement et la source de financement de l'​association. L'​édition 2018 a mobilisé un peu moins de 15 000 € et a rapporté 18500 € ( 13000 € de partenariat et 3500 € d'​entrées ).
 +note bilan comparatif 2015-2018 à diffuser avec cr de réunion ? relancer pour les factures impayées ?
 +
 +===== partenaires ===== 
 +
 +  * couac Evolix: Damien a repris contact avec eux en septembre. le geste a été fait.
 +      => important d'​avoir une personne dédiée qui soit au fait de qui sont les sponsors, ce à quoi ils ont droit, ... 
 +  ​
 +===== 2019 =====  ​
 +  ​
 +idées: discussion table ronde ?
 +
 +Soirée communautaire à garder, même si pas de raison particulière ?
  
 +faire venir qqu d'au autre pays francophone?​ invitation par l'​association comme au pgday Toulon.
 +il faut s'​assurer que le talk puisse être donné sans connexion internet. à préciser dans le CFP.
 +si bcp de soumissions,​ plutot partir sur 2 jours plutôt que 2 tracks
  
 +</​code>​
 
pgday2018/bilan.1530438280.txt.gz · Dernière modification: 2018/07/01 11:44 par daamien