PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
temoignages:moteur_orange [2011/06/27 15:37] – créée jpargudotemoignages:moteur_orange [2011/07/28 13:17] (Version actuelle) jpargudo
Ligne 9: Ligne 9:
 Ce "back office" a une contrainte de rafraichissement en 24/7, mais 6 jours sur 7 uniquement. En d'autres termes, on peut tolérer une non-mise à jour une fois par semaine. Ce "back office" a une contrainte de rafraichissement en 24/7, mais 6 jours sur 7 uniquement. En d'autres termes, on peut tolérer une non-mise à jour une fois par semaine.
  
-La partie "back office" de ce moteur de recherche a été réalisée entre 2001 et 2002, exclusivement avec PostgreSQL. À cette époque, le projet a débuté avec la version 7.4. Aujourd'hui, le projet est basé sur PostgreSQL 8.2. Le "back office" a, au fil des années, bien sûr connu quelques améliorations et corrections.+La partie "back office" de ce moteur de recherche a été réalisée entre 2001 et 2002, exclusivement avec PostgreSQL. À cette époque, le projet a débuté avec la version 7. Aujourd'hui, le projet est basé sur PostgreSQL 8.2. Le "back office" a, au fil des années, bien sûr connu quelques améliorations et corrections.
  
 Dans le détail, le moteur est composé d'un "crawler", dont la charge est de parcourir internet grâce à une liste d'URL-clés et plusieurs milliers de sites de référence. Celui-ci suit les liens de manière automatique. Dans le détail, le moteur est composé d'un "crawler", dont la charge est de parcourir internet grâce à une liste d'URL-clés et plusieurs milliers de sites de référence. Celui-ci suit les liens de manière automatique.
Ligne 40: Ligne 40:
 Il y a eu dans l'histoire du projet quelques soucis mineurs qui ont été corrigés par la communauté, dont le support est jugé "efficace": Il y a eu dans l'histoire du projet quelques soucis mineurs qui ont été corrigés par la communauté, dont le support est jugé "efficace":
  
- * des problèmes de fragmentation de données, liés à des UPDATE massifs. Cela a été corrigé grâce aux nouvelles fonctionalités de PostgreSQL au fil des ans (pour rappel le projet a plus de 10 ans avec PostgreSQL!);+  * des problèmes de fragmentation de données, liés à des UPDATE massifs. Cela a été corrigé grâce aux nouvelles fonctionalités de PostgreSQL au fil des ans (pour rappel le projet a plus de 10 ans avec PostgreSQL!);
  
- * la version 8 a permis de corriger des soucis au niveau de la gestion de la mémoire;+  * la version 8 a permis de corriger des soucis au niveau de la gestion de la mémoire;
  
- * les VACUUM FULL sont presque de l'histoire ancienne. On est passé dans ce projet de 3 à 4 VACUUM FULL par an à 1 seul.+  * les VACUUM FULL sont presque de l'histoire ancienne. On est passé dans ce projet de 3 à 4 VACUUM FULL par an à 1 seul.
  
  
 
temoignages/moteur_orange.1309181867.txt.gz · Dernière modification : 2011/06/27 15:37 de jpargudo