PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Appel à candidatures à l'élection du conseil d'administration de PostgreSQLFR

Comme chaque année, l'association PostgreSQLFr procède au renouvellement d'une partie de son conseil d'administration (CA) lors de son assemblée générale annuelle (AG).

Le mandat du chacun des 11 membres du CA dure 2 ans. Chaque année, la moitié du conseil est renouvelée.

Les 6 membres sortants sont :

Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie de l'association, n'hésitez pas à vous présenter à cette élection. Les membres sortants peuvent être candidats.

Vous pouvez envoyer votre candidature à ca[@]listes[.]postgresql[.]fr ou bureau[@]postgresql[.]fr. Les informations sont reprises sur cette page :

http://wiki.postgresql.fr/asso:elections

L'élection aura lieu lors de l'Assemblée Générale annuelle dont la date n'est pas encore définie.

Si vous ne pouvez être présent à l'Assemblée Générale, vous pouvez nous faire parvenir une lettre de candidature pour vous présenter.

Quel est le rôle d'un membre du CA ?

Les missions de l'association sont très diverses et chacun peut y trouver une activité qui lui convient.

Aider à l'organisation d'évènements (pgDay par exemple), représenter l'association dans les salons (FOSDEM, SolutionsLinux, pgDay, RMLL, etc.), faire des conférences dans les universités (Calais, Nancy, etc.) sont parmi les actions de l'association.

Il y a également des rôles moins visibles, comme la gestion de la plate-forme web (postgresql.fr) ou les traductions.

Les projets et les idées ne manquent pas !

Tous ces rôles ne nécessitent pas d'être élu au Conseil d'Administration, mais intégrer le Conseil d'Administration est un signe fort et renforce l'association : plus le conseil sera actif et plus l'association sera dynamique.

Au delà des rôles visibles et consommateurs en temps, le Conseil d'Administration a d'autres rôles, plus administratifs.

Il assure l'exécution des décisions prises en Assemblée Générale, prépare le budget, rédige le compte rendu moral qui sera lu en Assemblée Générale, fait procéder aux convocations des Assemblées Générales ordinaires et extraordinaires, et arrête leur ordre du jour. Il oriente, coordonne et surveille les œuvres des groupes de travail. Il assure le respect des statuts et du règlement intérieur, et d'une façon générale, le bon fonctionnement de l'association.

Être élu au Conseil d'Administration n'implique pas nécessairement une dépense d'énergie considérable et n'est pas forcément une tâche qui demande beaucoup de temps, mais c'est un rôle essentiel dans le fonctionnement de l'association.

 
asso/appel_a_candidatures_ca_2010.txt · Dernière modification: 2010/04/07 18:12 par SAS