Assemblée Générale Ordinaire du 11 mai 2011
Date : 11 mai 2011
Lieu : Le CNIT, Paris La Défense
Durée: 1 heure
Déroulement
Emargement : 5 personnes physiques + 4 personnes représentées + 1 entreprise représentée :
Membre | |
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Thomas REISS | Présent, 2 pouvoirs |
Damien CLOCHARD | Présent, 2 pouvoirs |
Gerald Patterson | Présent |
François Roels | Présent |
Emmanuel Seyman était présent en tant qu'observateur, comme en 2010
Personnes morales | |
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DALIBO par l'intermédiaire de Damien Clochard | Présent |
Pouvoirs | |
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Jean-Paul ARGUDO | Pouvoir à Damien Clochard |
Vincent PICAVET | Pouvoir à Thomas REISS |
Florence COUSIN | Pouvoir à Damien Clochard |
William Famy | Pouvoir à Thomas REISS |
Bilan moral et financier
Suite à la démission des membres du bureau en février, le bilan moral et financier n'a pas été présenté.
Le constat est fait que l'association est actuellement dans un flou statutaire et qu'il est essentiel d'élire un nouveau bureau au plus vite pour relancer les projets. Il a donc été décidé à l'unanimité de procéder rapidement à l'élection du nouveau bureau.
Election du bureau
Vu le peu de membre présent à l'Assemblée, il est décidé de réaliser l'élection en 2 temps. Dans un premier l'élection est mené au cours de l'Assemblée. Le résultat est ensuite présenté à la liste de diffusion des membres de l'association, qui pourront ainsi valider cette élection ou demander qu'une nouvelle élection soit organisée.
Candidats :
- Président : Damien Clochard
- Vice Président : Thomas Reiss
- Trésorier : Florence Cousin
- Secrétaire : Jean-Paul Argudo
Résultats :
Les candidats sont élus avec 8 votes favorables (4 membres présents + 4 membres représentés) et 1 abstention (DALIBO)
Pour prendre effet, le résultat de ce vote devra être validé par la liste des membres de l'association.
Projets
La suite de l'assemblée est consacrée au projets à venir. Il ne s'agit pas ici dresser une feuille de route ou une liste d'objectifs mais simplement rappeler les projets que l'association pour aider :
- Soutenir le lauréat de l'appel à projet 2010
- Lancer un appel à projet en 2011
- Organiser une conférence de type “pgday” en 2012 dans le Sud (Lyon, Avignon)
- Etre présents à l'Open World Forum en septembre
- Organiser des ateliers Postgres en partenariat avec Parinux (2eme mardi du mois)
- Appuyer pour qu'il y ait des conférences sur PostgreSQL à Solutions Linux 2012
- Relancer l'idée d'un PG Tour : prendre contact avec les groupes locaux
- Aider les traducteurs ! ( à avoir avec Guillaume Lelarge)
Conclusion
→ Assemblée beaucoup plus courte et plus calme que l'année précédente.
→ L'objectif de cette réunion était de sortir l'association de son blocage administratif.
→ La suite, notamment les projets à venir, sera décidée collectivement sur la liste de discussion des membres.