PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
pgday2009:meeting_pgday09_20090124 [2009/01/26 18:35] frost242pgday2009:meeting_pgday09_20090124 [2009/01/27 04:56] ioguix
Ligne 27: Ligne 27:
 ===== Absences excusées ===== ===== Absences excusées =====
   * Jean-Christophe Arnu   * Jean-Christophe Arnu
-  * Cédric Villemain 
  
 ===== Ordre du jour ===== ===== Ordre du jour =====
- 
-<note important> 
-N'hésitez pas à modifier ou compléter cet ordre du jour ! 
-</note> 
  
 ==== Points abordés ==== ==== Points abordés ====
Ligne 53: Ligne 48:
 coordination entre les groupes de travail) coordination entre les groupes de travail)
 ===== Compte-rendu de la réunion ===== ===== Compte-rendu de la réunion =====
- 
 ==== Choix de la date et du lieu ==== ==== Choix de la date et du lieu ====
  
Ligne 61: Ligne 55:
  
 Plusieurs dates étaient préalablement au lice (voir [[http://wiki.postgresql.fr/en:pgday2009:meeting_pgday09_20081222|CR réunion sur IRC du 22 décembre]], avec en priorité les 2 et 3 octobre. Plusieurs dates étaient préalablement au lice (voir [[http://wiki.postgresql.fr/en:pgday2009:meeting_pgday09_20081222|CR réunion sur IRC du 22 décembre]], avec en priorité les 2 et 3 octobre.
-La date du 2 et 3 octobre est exclue en première solution du fait de l'absence de Magnus, et de l'organisation concomitante des Open Source Days à Copenhague. Les autres dates positionnées ont été écartées, car trop éloignées du mois d'octobre, période "cible" du PGDay.eu.+La date du 2 et 3 octobre est exclue en première solution du fait de l'absence de Magnus Hagander, et de l'organisation concomitante des Open Source Days à Copenhague. Les autres dates positionnées ont été écartées, car trop éloignées du mois d'octobre, période "cible" du PGDay.eu.
 Les 6 et 7 novembre n'avaient pas été initialement retenus du fait de la non-disponibilité des salles toulousaines. Les 6 et 7 novembre n'avaient pas été initialement retenus du fait de la non-disponibilité des salles toulousaines.
  
Ligne 74: Ligne 68:
 Il était question de positionner dans un premier une ville d'accueil pour le PGDay, et non une salle, le but étant, comme énoncé plus haut, d'annoncer la ville d'accueil au FOSDEM. Les détails "techniques" seront vu dans un second temps. Il était question de positionner dans un premier une ville d'accueil pour le PGDay, et non une salle, le but étant, comme énoncé plus haut, d'annoncer la ville d'accueil au FOSDEM. Les détails "techniques" seront vu dans un second temps.
  
-En l'état actuel des choses, l'association n'est pas (encore?) capable d'assumer le paiement des ares nécessaires à la réservation d'un lieu/amphi, ce qui avantageait clairement la ville de Strasbourg, par le biais de la Faculté de Mathématiques, l'association ne prenant aucun risque financier en allant vers cette solution. La société Dalibo a néanmoins apporté la garantie de l'apport de fonds permettant le règlement des ares, l'association ne disposant actuellement que d'environ 3000 € sur son compte.+En l'état actuel des choses, l'association n'est pas (encore?) capable d'assumer le paiement des ares nécessaires à la réservation d'un lieu/amphi. Cela avantageait clairement la ville de Strasbourg, par le biais de la Faculté de Mathématiques, l'association ne prenant aucun risque financier en allant vers cette solution. La société Dalibo a néanmoins apporté la garantie de l'apport de fonds permettant le règlement des ares, l'association ne disposant actuellement que d'environ 3000 € sur son compte.
  
 Il reste néanmoins nécessaire de trouver d'autres sponsors pour assumer entièrement le financement de l'événement. La question de la crise financière actuelle s'est par ailleurs posée, mais nous sommes partis du principe qu'il y aura suffisamment de sponsors pour apporter les fonds nécessaires. Il reste néanmoins nécessaire de trouver d'autres sponsors pour assumer entièrement le financement de l'événement. La question de la crise financière actuelle s'est par ailleurs posée, mais nous sommes partis du principe qu'il y aura suffisamment de sponsors pour apporter les fonds nécessaires.
Ligne 97: Ligne 91:
  
 Deux lieux restent en lice : Deux lieux restent en lice :
-  - La Cité des Sciences et de l'Industrie +  - La Cité des Sciences et de l'Industrie  
-  - La Cité Internationale Universitaire de Paris +    * [[http://wiki.postgresql.fr/pgday2009:cr_visite_cite_sciences|CR de visite par JPA et SAS]] 
- +  - La Cité Internationale Universitaire de ParisQuelques photos de la Cité Internationale Universitaire de Paris : 
-Quelques photos de la Cité Internationale Universitaire de Paris : +    [[http://www.ciup.fr/espace_media.htm|Espace Média, Cité Internationale Universitaire de Paris]] 
- +    [[http://www.ciup.fr/location-salle-seminaire.htm|Location de salles de séminaires, Cité Internationale Universitaire de Paris]] 
- +    [[http://www.ciup.fr/maison_internationale.htm|Présentation de la Maison Internationale, Cité Internationale Universitaire de Paris]] 
-[[http://www.ciup.fr/espace_media.htm|Espace Média, Cité Internationale Universitaire de Paris]] +    [[http://www.ciup.fr/image/adenauerg.jpg|Aperçu de l'amphi-théâtre de la Cité Internationale]] 
- +    * [[http://www.ciup.fr/files/honnorat_hdef.JPG|Vue du hall d'accueil de la Cité Internationale]]
-[[http://www.ciup.fr/location-salle-seminaire.htm|Location de salles de séminaires, Cité Internationale Universitaire de Paris]] +
- +
-[[http://www.ciup.fr/maison_internationale.htm|Présentation de la Maison Internationale, Cité Internationale Universitaire de Paris]] +
- +
-[[http://www.ciup.fr/image/adenauerg.jpg|Aperçu de l'amphi-théâtre de la Cité Internationale]]+
  
-[[http://www.ciup.fr/files/honnorat_hdef.JPG|Vue du hall d'accueil de la Cité Internationale]] 
 ==== Points à voir/valider ==== ==== Points à voir/valider ====
  
 La ville d'accueil ayant été choisie, il est nécessaire de revalider la disponibilité des salles aux dates retenues. La ville d'accueil ayant été choisie, il est nécessaire de revalider la disponibilité des salles aux dates retenues.
  
-points à voir pour valider définitivement la date et la localisation :+Cinq points à voir pour valider définitivement la date et la localisation :
   * est-il possible de disposer des lieux le samedi matin (la Villette) ;   * est-il possible de disposer des lieux le samedi matin (la Villette) ;
   * établir les grilles de sponsoring ;   * établir les grilles de sponsoring ;
 
pgday2009/meeting_pgday09_20090124.txt · Dernière modification : 2009/01/27 10:16 de cedric