Réunion du 23 janvier 2012
- lundi 23 janvier 2012
- de 20h30 à 21h30 tapantes
- sur le canal IRC #pgday.fr du réseau freenode.
Tour de table
Personnes présentes :
- Gautier DI FOLCO (Black) / Lyon
- Marc COUSIN (marco44) / Nantes
- Geoffroy BAILLY (jeffd) / Lyon
- Jean-Paul ARGUDO (jpa) / Avignon
Les notes sont prises par Jean-Paul Argudo.
Le lieu
- Chèque reçu par l'INSA (Black a confirmé)
- Black a envoyé des documents à Damien par mail, dont un plan de l'INSA perfectible
- Black a pointé un nouveau plan: http://www.insa-lyon.fr/files/rte/plan-INSA_2011.pdf
- sur ce plan, il s'agit du bâtiment Berger
- Cela valide donc l'INSA comme lieu, le 7 juin 2012
À faire :
- On a la validation de l'INSA: il faut donc procéder à l'annulation de toutes les autres réservations
- (Re?)prendre une assurance responsabilité civile: Jean-Paul s'en charge
Le traiteur
⇒ http://www.postgresql.fr/pgday2012:recherche_du_traiteur
À ce jour, la recherche n'est pas très fructueuse.
Nous avons convenu que nous devions faire un effort supplémentaire pour trouver d'autres devis, afin de pouvoir choisir…
Le comité de programmes
⇒ http://www.postgresql.fr/pgday2012:comite_de_programme
Le comité de programmes est validé par les participants à la réunion à l'unanimité (4 personnes).
Guillaume Lelarge est toujours OK pour prendre un peu la main sur l'organisation du comité, méthodes, outils, liste de diffusion, etc… Au moins au début, pour lancer la machine.
Proposition d'appel rédigée par Damien et validée en réunion:
http://www.postgresql.fr/pgday2012:appel_a_conferenciers
Il faut à présent la diffuser le plus rapidement possible. Voici le calendrier:
- 24 janvier : publication de l'appel à conférences
- 25 février : deadline
- 17 mars : Annonce du programme
Divers
Contact avec l'Aldil pris par jeffd et Black:
- ils sont intéressés pour avoir un stand au pgday fr 2012
- … et nous faire venir à l'ALDIL pour une conférence
jeffd et Black se chargent d'affiner le contact et revenir vers le comité d'organisation du pgday fr 2012 et/ou l'asso pgfr pour décision éventuelle (?)
Sponsors
Il faut penser à établir une grille de sponsorship… Quel prix pour quel(s) avantage(s) pour l'entité qui nous sponsorise?
Quelques idées poussées en réunion:
- faire simple!
- 3 niveaux (gold / silver / bronze)
- tarifs accessibles
Exemples de tarifs proposés:
Damien: 5000 / 2000~2500 / 500
Jean-Paul: 1000 à 2000 / 1000 à 500 / 500
À réfléchir d'ici la prochaine réunion, faire propositions sur la mailing-list.
Mettre en regard des prix les “avantages” concédés à ceux qui nous sponsorisent. Un peu comme ce qu'on trouve ici:
http://2011.pgconf.eu/becomesponsor/ (mais il faudra faire plus simple, donc…)
Tarif de l'entrée
Questions en vrac (jpa):
C'est à discuter aussi. Qui paye? Combien? Quand? Tarifs dégressifs? Tarif “social”? Si oui, pour qui? Places gratos pour les sponsors? combien?…
Prochaine réunion
Fixée au 6 février à 20h30 sur le canal IRC #pgday.fr du réseau freenode.