PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
pgday2015:reunion_du_3_fevrier_2015 [2015/01/29 17:32] – créée SASpgday2015:reunion_du_3_fevrier_2015 [2015/02/03 21:53] (Version actuelle) SAS
Ligne 7: Ligne 7:
 ===== Présents ===== ===== Présents =====
  
-  *+  * jeffd 
 +  * halime 
 +  * tigerfoot 
 +  * fanfan 
 +  * SAS
  
  
 ===== Ordre du jour ===== ===== Ordre du jour =====
  
-  * Fixer définitivement Date +  * Choix de l'animateur de la réunion  
-  * Fixer le lieu (Belfort, Montbéliard ou Besançon+    * jeffd 
-  * Fixer format (1j / 2j / Atelier / nb Slots +  * Valider la date (2 juin 2015) 
-  Création du Comité de programme +    * Possibilité de modifier la date en cas d'imprévu 
-  * Public visé +  * Valider le lieu (Belfort) 
-  * Lancer Appel à orateur +    * 4 Oui, 1 abstention 
-  * budget et bilan des années passées+  * Valider format (1jnb de conférences à préciser en fonction du CFP
 +    5 Oui.  
 +    * jeffd insiste sur la difficulté que ce serait de trouver des conférenciers/formateurs sur le deuxième jour 
 +    * halime craint une faible participation sur la deuxième journée 
 +  * Valider le public visé (Décideurs, nouveaux entrants) 
 +    * Fonction des  
 +  * Nombre de tracks 
 +    * 1 salle de conférence 
 +    * 1 salle d'échange 
 +    * 5 oui 
 +  * Budget et bilan des années passées 
 +    * RAS 
 +  * Budget prévisionnel 
 +    * validé 
 +  * Lancer l'appel à Comité de programme 
 +    * Format de l'appel 
 +    * Canaux 
 +  * Lancer Appel à orateurs 
 +    * Format de l'appel 
 +    * Canaux
   * partenariats, mécénat   * partenariats, mécénat
     * Prise en charge des frais des partenaires     * Prise en charge des frais des partenaires
     * Modifier les niveaux de mécénat     * Modifier les niveaux de mécénat
   * supports de communication   * supports de communication
 +    * Graphiste
 +    * Boite de communication
   * keynote d'ouverture   * keynote d'ouverture
 +    * Format
 +    * Conférencier
   * Cocktail de fin   * Cocktail de fin
  
Ligne 31: Ligne 58:
  
 Suite aux échanges de courriels, les points suivants sont à valider : Suite aux échanges de courriels, les points suivants sont à valider :
-  * une journée, pas d'ateliers, 2 tracks : généraliste, 1 technique +  * une journée, pas d'ateliers,track : Généraliste. Confs éclairs plus techniques en fin de journée 
-  * Pas forcément de thème privilégié+  * Thème privilégié : Retour d'expériences
   * Événement prévu le mardi 2 juin   * Événement prévu le mardi 2 juin
 +
 +==== Budget et bilan des années passées ====
 +
 +^ Année ^ Ville ^ Inscrits ^ dont TR ^ Dont Présents ^ dont Locaux ^ Droit d'entrée ^ Sponsors ^ Recettes ^ Dépenses ^ Solde ^
 +|2014 |Toulon |77    |7      |73     |17            |4383    |4900 |**9283**    |//5820//     |3463|
 +|2013 |Nantes |116    |11      |106     |42            |3570,3    |7200 |**10770,3** |//8910//     |1860,3|
 +|2012 |Lyon |81    |6      |71     |25            |1185,7    |7800 |**8985,7**  |//5163,64//  |3822,06|
 +
 +
 +==== Budget prévisionnel ====
 +
 +Entre 100 et 150 participants, dont 50 à tarif réduit.
 +
 +** Dépenses **\\
 +50 EUR/participant pour le repas et les pauses et le cocktail soit 5000 à 7500 EUR \\
 +600 EUR de salles \\
 +2000 EUR de comm diverses (pub, badges, t-shirt ou autre, livret...) \\
 +Dépenses : Entre 8.000 et 10.100 EUR 
 +
 +** Recettes **\\
 +Entrées : 60 *100 + 15 *50 = 6.750 \\
 +Sponsors : 5*500 = 2.500 \\
 +1 sponsor pour le cocktail : 1.000 \\
 +Recettes : 10.250
 +
 +^ Inscrits ^ dont TR ^ Droit d'entrée ^ Sponsors ^ Recettes ^ Dépenses ^ Solde ^
 +|150    |50      |6.750      |3.500   |**10.250**  |//10.100// | 150 |
  
 ===== Réflexions ===== ===== Réflexions =====
Ligne 42: Ligne 96:
  
 ==== Mécénat ==== ==== Mécénat ====
 +
 +**Cette proposition reste compliquée à présenter aux éventuels mécènes.
 +On peut faire plus simple : 1 seul tarif, et des options "Traiteur", "Cocktail", "Salon", "Banderoles".**
  
 Une proposition a été faite (jeffd/SAS) de simplification : Une proposition a été faite (jeffd/SAS) de simplification :
Ligne 71: Ligne 128:
 ==== Public visé ==== ==== Public visé ====
  
-Essayer de viser un public plus large (décideurs, personne ne connaissant pas forcément PostgreSQL, étudiants...).+Public moins technique (décideurs, personnes ne connaissant pas forcément PostgreSQL, étudiants...).
  
 ==== Organisation de la journée ==== ==== Organisation de la journée ====
Ligne 80: Ligne 137:
 | 8h30    | 9h10  | Accueil        | | 8h30    | 9h10  | Accueil        |
 | 9h15    | 9h55  | Keynote d'ouverture | | 9h15    | 9h55  | Keynote d'ouverture |
-| 10h00 | 10h15 | pause | +| 10h00 | 10h30 | pause | 
-10h15 10h55 2 confs +10h30 11h25 1 conf 
-11h00 | 11h40 | 2 confs | +11h30 | 12h25 | 1 conf |
-| 11h45 | 12h25 | 2 confs |+
 | 12h30 | 13h30 | Déjeuner | | 12h30 | 13h30 | Déjeuner |
-| 13h30 | 14h10 2 confs +| 13h30 | 14h25 1 conf 
-14h15 14h55 2 confs +14h30 15h25 1 conf 
-15h00 15h45 | 2 confs | +15h30 16h00 | pause | 
-| 15h45 | 16h15 | pause | +| 16h15 | 16H55 | confs éclairs |
-| 16h15 | 16H55 | 2 Confs ou confs éclairs |+
 | 17h00 | 17h30 | Keynote de clotûre | | 17h00 | 17h30 | Keynote de clotûre |
 | 17h30 | 19h00 | Cocktail | | 17h30 | 19h00 | Cocktail |
  
 
pgday2015/reunion_du_3_fevrier_2015.1422549147.txt.gz · Dernière modification : 2015/01/29 17:32 de SAS